Notre Blog de
Voyage
 
 
Après avoir fait nos vaccins à l'Office Public de Santé, nous sommes arrivés au camp Wabanaki vendredi dans l'après-midi grâce à Brigitte et à Allison (la belle-soeur de Karen) qui ont toutes deux pris de leur temps libre pour nous accompagner jusque là-haut en voiture. Wabanaki est un camp de vacances au bord d'un petit lac dans lequel Diana, la fille d'Allison, travaille comme assistante de direction, recevant des enfants tout au long de l'été. Ce camp est situé à quatre ou cinq heures de route au nord de là où habite Brigitte. Quand nous sommes arrivés, répondant à l'invitation de Diana de rester pour le week-end, le camp en était à sa phase de rangement la saison étant en effet terminée.
 
Wabanaki et ses alentours est pour nous un aperçu de ce que pourrait être le nord de l'Ontario. Durant notre séjour, nous avons eu l'opportunité de prendre part à quelques activités extérieures dans le magnifique cadre naturel du lac, telles que faire du canoë, du VTC, du kayak et de la randonnée. Nos promenades nous ont notamment menés aux fameux Chapel Rock et Indian Rock qui sont deux des petits sites incontournables des lieux.
 
Magnetawan était le nom de notre cabane en bois vidée de ses occupants saisonniers, gracieusement prêtée pour le week-end par notre gentille organisatrice. La nourriture, préparée par les derniers membres du personnel encore présents sur place, était créative et gargantuesque pour ne dire que cela ! Diana nous a appris un jeu de cartes appelé "Wizard" auquel nous avons joué durant les deux soirées passées en ce lieu septentrional.
 
Comme Diana devait reconduire un minibus jusqu'à Kitchener, nous avons profité de l'opportunité pour redescendre avec elle. Nous avons donc été déposés chez Brigitte ce soir même. Quel week-end !!
 
 
Sunday, September 3, 2006
Camp Wabanaki, Huntsville, Ontario

free web stats