Notre Blog de 
Voyage
 
 
Nous avons finalement récupéré notre ordinateur réparé vendredi soir (le 20 octobre). Il est arrivé sans aucune facture, reçu ou ticket et comme Ivan a dû donner ses détails bancaires à Apple pour que soient effectuées les réparations, nous nous sommes ainsi vus avoir encore du boulot pour obtenir une preuve de notre paiement pour être remboursés par American Airlines, responsable des dommages de l'ordi...
 
Le vendredi 20 octobre au soir, nous nous sommes joints à la communauté Bahá'íe de San Antonio pour célébrer la naissance du Báb qui est l'un des neuf jours Saints du calendrier bahá'í. La célébration a commencé avec un peu de musique, des prières et des lectures des Écrits Bahá'ís, suivies par un somptueux dîner buffet préparé par les bons soins d'une des familles s'étant proposée pour ce faire. Parmi tous ces merveilleux amis que nous avons rencontrés durant la soirée était Margaret. Elle nous a proposé de nous héberger pour le restant de notre séjour ici à San Antonio. Margaret est ainsi venue nous chercher chez Cayanne samedi après-midi. (Merci à toi Cayanne d'avoir fait ta maison nôtre lors de notre passage !!)
 
Notre séjour à San Antonio s'est donc vu de nouveau rallongé. Nous avions décidé la semaine précédente que nous voulions mettre en place un nouveau projet bahá'í pour la suite de nos voyages et nous devions ainsi finaliser les derniers détails de ce projet. Merci à vous tous la communauté Bahá'íe de San Antonio pour votre aide pour ce projet et spécialement à toi Margaret pour ton hospitalité, nous hébergeant pour toute la semaine, pour ta patience et ta tolérance nous emmenant dans tous ces déplacements sans fin !
 
Pour des raisons de sécurité, nous avons pris un bus lundi après-midi pour nous rendre de San Antonio jusqu'à Monterrey au Mexique. Pour acheter ces billets de bus, nous avons dépassé notre budget (qui est de 5 euros par jour) et nous avons donc dû diminuer notre budget en conséquence pour rentrer de nouveau dans notre budget. Nous avons traversé la frontière mexicaine sans recevoir de tampon d'entrée dans nos passeports ni même sans avoir notre identité vérifiée. Nous sommes restés à Monterrey pour deux nuits avec notre hôte de l'hopitalityclub.org, Rocio. Elle est étudiante à Monterrey et termine ses études en décembre.
 
Mercredi matin, nous sommes partis en autostop pour Veracruz où nous sommes arrivés en fin d'après-midi le jeudi 2 novembre, jour férié au Mexique car "le jour des morts", une fête suivie par pratiquement tout le monde. De nouveau nous restons chez un membre de l'hospitalityclub.org qui nous a fait visiter la ville toute la soirée du jeudi, nous montrant quelques danses mexicaines. Nous avons terminé la journée par un dîner tardif dans un petit resto sympa.
 
Nous nous sommes rendu compte qu'au fur et à mesure de notre voyage à travers le Mexique que trouver des connexions internet avec notre ordinateur WIFI n'est pas si facile à trouver que cela ! Aussi, veuillez nous excuser pour les mises à jour plutôt lentes de notre blog : nous essayerons de mettre le site à jour chaque semaine. Nous espérons que cela vous plaît !
 
 
Sunday, November 5, 2006
San Antonio, Mexique enfin!!!!
Bob, Margaret, Patt et Karen.

free web stats