Notre Blog de 
Voyage
 
 
Nous sommes restés une nuit à Belize City avant de nous rendre dans e district de Cayo près de la frontière guatemaltèque. Nous sommes arrivés à San Ignacio lundi soir, marchant dans le noir pour atteindre notre destination suivante. Nous sommes restés 5 nuits avec des amis Bahá'ís dont pluieurs personnes nous avaient parlé durant notre voyage. Pendant notre séjour sur place, Ivan est tombé malade un jour ou deux ayant pris froid. Nous sommes restés suffisamment longtemps pour rencontrer la plupart des Bahá'ís vivant dans le coin.
 
C'est assez tard dans la soirée du vendredi que nous avons pu prendre le bus de San Ignacio au Belize pour nous rendre à la ville frontalière du Guatemala. Pour passer le poste frontière, il nous a fallu payer une taxe de sortie de 16 euros par personne !!! De là, nous avons emprunté la route très cahoteuse en bus allant à Ciudad Guatemala. La fenêtre près de laquelle nous étions assis s'ouvrait périodiquement et claquait au gré des bosses et trous de la route jusqu'à ce qu'enfin nous trouvions un moyen de la bloquer. Une fois arrivés au terminal de bus en cette fin de nuit, suivant les conseils de sécurité donnés par les autres passagers, nous avons attendu le lever du soleil avant de quitter la station de bus. Nous avons alors pris trois autres bus pour enfin arriver à San Salvador, la capitale du pays de El Salvador.
 
Notre ami dont le nom se trouve être Salvador, est venu nous chercher au terminal de bus et nous a emmenés chez lui pour passer les quelques heures nous séparant de la soirée de célébration bahá'íe du jour de l'Alliance. Cette commémoration est observé le 26 novembre chaque année par toutes les communautés bahá'íes pour se souvenir que Bahá'u'lláh a nommé 'Abdu'l-Bahá, son fils, comme étant le Centre de son Alliance (pour plus d'infos sur les jours fériés et commémorations bahá'íes http://www.bahai.fr/Le-calendrier-Les-Fetes-baha-ies.html). La soirée a consisté en partage de prières, lecture des Écrits saints et pour finir quelques petites délicatesses culinaires salvadoriennes. Après cette longue journée de trajets en bus (quatre au total !), nous avons finalement trouvé un lit et avons pu apprécier une bonne nuit de sommeil !
 
 
Monday, November 27, 2006
Bélize, Guatemala et El Salvador
Paysage de El Salvador

free web stats