Notre séjour à Singapour a été plutôt court. Nous avons passé deux nuits chez les amis d'un ami avant de nous envoler... pour Darwin en Australie !
La ville-pays de Singapour est maintenue très propre grâce à des règles très strictes suivies par la grande majorité des citoyens du pays. Karen reçut un rappel de ces règles par un policier alors qu'elle mangeait son sandwich assise sur un banc attendant le métro. Il n'est en effet pas autorisé de consommer de la nourriture en ces lieux... Le climat est supposé être le même tout au long de l'année, chaud et humide, avec passages nuageux et quelques petites douches de quelques minutes et bien sûr, de longs moments ensoleillés. Les saisons sont soit sèches, soit humides.
Nous avons décollé de Singapour pour Darwin dans la soirée du 14 mai. L'Australie ! Si on nous avait dit au début de notre voyage que nous irions en Australie, nous ne l'aurions pas cru ! Comme quoi, tout peut arriver, même avec un petit budget ! A notre arrivée tôt le lendemain matin sur le continent des kangourous, nous avons tout d'abord dû passer un long moment pour satisfaire les règles douanières et de quarantaine phytosanitaire à cause de notre tente qui s'est vue ses sardines nettoyées chimiquement pour être sûr de ne pas importer de la terre souillée du Bélize (le dernier pays où nous l'avons utilisée pendant ce voyage).
A Darwin donc, le temps était chaud et ensoleillé sans trop de chaleur cependant puisque c'est la fin de "l'automne" là-bas. Il faut dire que le soleil brille toute l'année durant dans cette région de l'Australie ! Constat : les Australiens sont des gens très amicaux, chaleureux et toujours prêts à aider.
C'est chez une amie bahá'íe que nous sommes pour quelques jours ayant même pu commencer avec elle le livret Ruhi 6. Comme elle vit très près de l'océan, nous sommes également allés marcher sur le rivage et assister à un beau coucher de soleil. Après que nous avons entendu plusieurs histoires sur les crocodiles et lu quelques panonceaux annonçant que nous approchions de la fin de la période de danger causé par les méduses errantes, nous avons pensé qu'il était judicieux de ne pas nous baigner !
De Darwin nous avons traversé l'Australie en autostop pour atteindre Brisbane, sur la côte est australienne en trois jours et demi, soient quelques trois mille cinq cents kilomètres !! Quatre personnes nous ont aidés et c'est la dernière (que nous avons attendue le plus longtemps) qui nous a emmenés jusqu'à destination, Brisbane ! Nous avons passé les nuitées de cette partie de notre voyage dans un camping pour l'une de nos trois nuits (eau chaude, réchaud à gaz et accès à la cuisine) et camping sauvage dans les broussailles australiennes pour nos deux autres nuits...
C'est en fin de journée le troisième jour que nous avons atteint Brisbane nous débrouillant pour trouver un lieu pour camper pour cette première nuit en ville. Le lendemain, nous avons eu la grande chance de rencontrer Christine au "Bahá'í Center of Learning of Brisbane" (Centre de Connaissance Bahá'í de Brisbane) qui a proposé de nous héberger pour la durée de notre séjour dans le coin. C'est également dans ce centre que nous avons rencontré Fereshteh (Féré pour les intimes) qui dès le lendemain nous a accompagné comme tutrice dans notre étude du livret 6 de l'Institut Ruhi que nous avions commencé à Darwin la semaine précédente. C'est ainsi au centre bahá'í que nous avons passé la plupart de nos après-midis bénéficiant du service de Féré durant ses moments de temps libre, nos matinées étant plus centrées sur des promenades, shopping et autres visites touristiques. Nous souhaitons ici remercier Féré et Christine pour leur générosité et leur hospitalité ! Merci également à toutes les personnes que nous avons rencontrées tout au long de la semaine pour toute l'aide, la chaleur et l'amitié qu'elles nous ont apportés.
Brisbane est une grande ville australienne, relativement propre, pleine de collines et de soleil ! Le climat est juste parfait... l'équivalent pour Karen de ce qu'elle connaît comme étant le fameux "été indien" du Canada ! Si nous avons connu quelques pluies, elles ne venaient qu'en fin de journée. Quelques maisons que nous avons visitées ont des murs avec des petites ouvertures (des trous sans briques) ce qui permet à l'air de circuler dans la maison et de garder une certaine fraîcheur à l'intérieur en toute saison (le premier juin est officiellement le premier jour de l'hiver en Australie).
Après le outback australien (comprendre la brousse australienne très reculée), arriver dans une grande ville comme Brisbane, c'est un changement !
Pour nous déplacer dans ce grand fourbi citadin, des amis nous ont prêté des vélos qui nous ont été très précieux et agréables. Et en bonus, comme l'endroit où habite Christine est très escarpé, nous avons pu faire travailler nos mollets et suer un peu !
Ces petites "vacances" n'ont cependant pas duré plus d'une semaineLe 2 juin, devinez où nous sommes partis ? Hé hé !