Notre Blog de
Voyage
 
 
Nous avons passé un week-end assez pluvieux avec le frère de Karen (Richard), sa nièce (Viki) et sa mère dans la maison de campagne de la maman de Karen à Point Clark, à cinq minutes à pied du lac. Là-bas, nous avons célébré l'anniversaire de Richard, avons vu ce qu'étaient les jeux vidéo auxquels la jeune génération d'aujourd'hui joue, avons regardé quelques DVD, avons travaillé sur l'ordinateur et sommes allés à la plage.
 
Les plages les plus proches sont de nos jours presque entièrement couvertes de végétation et l'eau est devenue assez sale sur le rivage. Celle qui se situe à côté du phare est déjà vide mais reste un endroit sympa à visiter notamment pour voir de beaux couchers de soleil depuis les rochers.
 
Pendant nos trois jours sur place, Richard nous a conduits au port de Kincardine et nous a fait visiter le phare de la ville. Nous y avons découvert beaucoup de documents historiques ainsi que des objets révélant l'histoire d'épaves liées au passé du phare. Nous avons également écumé les plages sablonneuses à l'eau claire du coin, nous sommes aussi allés jusqu'au bout du ponton où quelques personnes étaient en train de pêcher et avons même pu observer la belle eau bleu-verte qui hélas était suffisament froide pour nous décourager d'y plonger à cette époque de l'année.
 
 
Tuesday, August 29, 2006
Lac Huron, Ontario

free web stats