Les BAHÁ'ÍS sont des hommes et des femmes de toutes origines et conditions qui croient que – l'interdépendance des peuples étant aujourd'hui indédiable – l'unité du Genre Humain est non seulement nécessaire, mais désormais réalisable. Aussi, depuis plus de 150 ans, œuvrent-ils pour la réalisation de cette unité sur les plans social et spirituels.
 
La COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE BAHÁ'ÍE est reconnue officiellement par l'O.N.U. en tant qu' "Organisation Internationale Non-Gouvernementale". Ses membres sont répandus dans le monde entier ; à ce jour, elle est établie dans 121 000 villes et villages répartis sur les cinq continents.
 
La FOI BAHÁ'ÍE préconise, comme seule solution aux problèmes économiques et sociaux actuels, l'instauration, à l'échelle mondiale, d'une économie humanisée, respectant la valeur spirituelle de l'Homme. Elle a pour but "l'unité dans la diversité".
 
Les BAHÁ'ÍS ont la ferme conviction que l'avènement d'une paix véritable et d'une civilisation mondiale basées sur la coopération fraternelle des peuples, la Justice et l'Amour, n'est pas une utopie, mais une nécessité inéluctable. Cependant, seuls un engagement résolu – de la part de chacun de nous – et une prise de conscience individuelle et collective de nos responsabilités, pourront accélérer cet avènement.
 
La FOI BAHÁ'ÍE a été révélée par BAHÁ'U'LLÁH [1817-1892] (prononcer Ba-hâ ol-lâ) qui se présente comme le Messager Divin pour notre époque.
 
Ses adeptes sont appelés : Bahá'ís (prononcer Ba-hâ-ï).
 
Bahá'u'lláh affirme explicitement que toutes les grandes religions révélées ne diffèrent que par les aspects mineurs de leurs doctrines, qu'elles font partie d'un plan divin pour l'évolution de l'Humanité, et que les Fondateurs de ces religions sont les Porte-Paroles, les "Manifestations" d'un seul Dieu.
 
Ces messagers (Krishna, Moïse, Zoroastre, Bouddha, Jésus, Mohammad... Bahá'u'lláh,...) reçoivent leur inspiration d'une seule et même source et sont envoyés d'époque en époque pour révéler aux hommes les lois et préceptes nécessaires au progrès du Genre Humain. Leurs enseignements sont limités par les besoins et la compréhension des peuples de leur temps. Chaque Messager confirme et complète la révélation précédente. Bahá'u'lláh accomplit les prophéties du Christ comme celui-ci avait accompli celles de Moïse, et il en sera continuellement ainsi.
 
"La Foi Mondiale Bahá'íe ne tend en rien à infirmer les principes éternels des religions précédentes. Son but est d'élargir leurs bases et de reformuler leurs principes fondamentaux..." les prolongeant vers un commun aboutissement.
 
 
 
Qui sont les Bahá'ís ?
 

free web stats