OBJECTIFS SPIRITUELS ET SOCIAUX
 
Pour le monde d'aujourd'hui et celui de demain, Bahá'u'lláh a proclamé, il y a près de 150 ans, de nombreux préceptes, tels que :
 
- Recherche personnelle et indépendante de la Vérité, dégagée du fanatisme et de la tradition.
 
- Abandon de toutes sortes de superstitions, de préjugés et de discrimination (de race, classe, sexe, croyance ou nation).
 
- Unité essentielle et organique du Genre Humain.
 
- Unité fondamentale de toutes les grandes Religions, révélées progressivement par Dieu (qui est "unique" quels que soient Ses noms : Jéhova, Seigneur, Alláh...).
 
- But de la Religion : favoriser épanouissement, équilibre et bonheur de l'individu, en établissant concorde, justice et unité dans la société.
 
- Harmonie et accord entre la Science et la Religion (les deux voies de recherche de la même Vérité).
 
- Égalité des droits sociaux de l'homme et de la femme.
 
- Éducation universelle (pour tous les enfants du monde, sans distinction de sexe) développent en l'homme un esprit d'amour du Genre Humain et un jugement sain.
 
- Solution des problèmes économiques et sociaux sur des critères de moralité, de spiritualité et d'équité.
 
- Abolition des extrêmes dans la pauvreté et dans la richesse. Participation des travailleurs aux bénéfices de l'entreprise.
 
- Adoption d'une langue auxiliaire universelle enseignée dans toutes les écoles du monde en plus de la langue maternelle.
 
- Établissement d'un "nouvel ordre mondial" :
   .Fédération mondiale des nations (dans le respect des ethnies et des cultures régionales) ;
   .Économie mondiale (avec la libre circulation des personnes et des biens).
 
- Abolition de la guerre, désarmement et institution d'un Tribunal international d'arbitrage (avec recours obligatoire pour les États en conflit).
 
- Établissement d'une civilisation mondiale et d'une paix permanente et universelle par la mise en œuvre de l'ensemble des points ci-dessus.
 
 
Ces principes représentent donc, depuis près de 150 ans, le credo des Bahá'ís, ainsi que leurs objectifs et leur plan d'action.
 
[L'adhésion à la Foi Bahá'íe – c'est-à-dire l'acceptation sincère et réfléchie du message de Bahá'u'lláh, de ses principes et objectifs – se fait sans d'autres formalités qu'une demande écrite au centre Bahá'í le plus proche.]
 
 
 
Objectifs spirituels et sociaux
 

free web stats