CIVILISATION MONDIALE
 
"L'unité de la race humaine telle que la conçoit Bahá'u'lláh implique l'établissement d'une Communauté universelle où nations, races, classes et croyances seront étroitement et définitivement unies, où la liberté personnelle, ainsi que l'initiative des individus qui la composent, seront complètement sauvegardées.
 
"...Les deux grandes puissances de la vie humaine, la Religion et la Science, seront réconciliées, elles coopèreront et se développeront dans l'harmonie.
 
"Rivalités, haines et intrigues cesseront entre nations. Animosité et préjugés raciaux feront place à l'amitié raciale... Les causes de luttes religieuses seront à jamais écartées, les barrières et restrictions économiques abolies, et l'anormale distinction entre les classes disparaîtra complètement. La suppression de la propriété cessera d'être envisagée en même temps que cessera l'accumulation de la richesse en un petit nombre de mains. Les immenses énergies qu'absorbe et gaspille la guerre économique ou politique, seront consacrées à étendre la portée des inventions humaines, au développement de la technique industrielle, à exterminer la maladie... à développer tout autre moyen propre à stimuler la vie intellectuelle, morale et spirituelle de la race humaine tout entière.
 
"Un système de Fédération universelle (...) qui incarnera tout ensemble l'idéal de l'Orient et celui de l'Occident ; ... un système dans lequel la Force sera mise au service du Droit, soutenu par la reconnaissance de Dieu... tel est le but vers lequel les forces unifiantes de la vie poussent l'Humanité !"
 
(Extraits d'un ouvrage bahá'í intitulé "Vers l'apogée de la race humaine".)
 
 
 
Civilisation mondiale
 

free web stats