QUELQUES APPRÉCIATIONS
 
Léon TOLSTOÏ : "Les enseignements bahá'ís ont un grandavenir devant eux... La Foi Bahá'íe se présente à nous comme la forme la plus pure et la plus élevée du sentiment religieux... Le monde est en désarroi, la clé de tous ses problèmes se trouve entre les mains du Prisonnier d'Akká : Bahá'u'lláh."
 
La Reine MARIE de Roumanie : "La Foi Bahá'íe (...) est un message merveilleux. C'est le message du Christ renouvelé, mais adapté à l'écart de temps existant entre le début de l'ère chrétienne et aujourd'hui."
 
Ernest RENAN : "Notre siècle a vu un mouvement religieux tout aussi extraordinaire que ceux d'autrefois, mouvement qui a provoqué autant d'enthousiasme, qui a eu déjà, toute proportion gardée, plus de martyrs. Le Babisme a été un phénomène considérable."
 
Le Professeur Auguste FOREL (célèbre savant et libre penseur suisse) : "... C'est la vraie religion du bien social humain, sans dogmes ni prêtres, reliant entre eux tous les hommes sur notre petit globe terrestre. Je suis devenu Bahá'í. Que cette religion vive et prospère pour le bien de l'Humanité, c'est mon vœu le plus ardent..."
 
Le Professeur JOWETT d'Oxford : "Le Mouvement Bahá'í est la plus grande lumière qui ait jamais été donnée au monde depuis Jésus-Christ. Observez-le bien et voyez le développement de cette cause. ...Notre génération ne dispose pas d'un recul suffisant pour comprendre ce aui s'y passe. L'avenir seul en révèlera la signification."
 
Arnold TOYNBEE (historien de renommée mondiale) : "Le Bahá'isme est une religion indépendante comme l'est l'Islam, le Christianisme et d'autres religions mondiales reconnues. Le Bahá'isme n'est pas une secte d'une autre religion. C'est une religion séparée dont le statut est identique aux autres fois reconnues."
 
Le Professeur Jacques CHOULEUR (Université d'Avignon) : "... Une religion "nouvelle", la Foi Mondiale Bahá'íe, me paraît en revanche assez bien placée (...) pour l'accession au statut de religion universelle du futur... La Foi Bahá'íe (...) est une véritable foi en un Dieu vrai, en une âme immortelle... Elle donne un sens à la vie. Que l'Humanité entière ne soit qu'une seule et même famille (...) selon les paroles de Bahá'u'lláh, voici ce à quoi tout humaniste, même religieusement incroyant, ne peut que souscrire en son âme et conscience."
 
David Rhy WILLIAMS (théologien) : "Bahá'u'lláh, le Prophète d'Iran, possède la pureté de Saint-François d'Assise, le courage de Socrate, l'humilité de Moïse, la puissance de Confucius, le pouvoir de Mahomet, la majesté d'Esaïe, la compassion de Bouddha et la sainteté de Jésus-Christ."
 
 
 

free web stats